Du renouveau dans la communication à la fédé

Comme vous avez dû vous en rendre compte, depuis quelques mois les membres du conseil fédéral s’attellent à renouveler les outils de communication ainsi que la dynamique de la fédération.

Nouveaux outils de communication de la FGADMT

Tout a commencé par la mise en place de deux adresses email :

  • fgadmt@gmail.com pour toutes les questions d’ordre général
  • airial33@gmail.com pour tout ce qui concerne la publication de l’Airial

Avec l’aide de Denis Chazal nous avons remis au goût du jour l’Airial. Nous avons déjà eu quelques retours plutôt positifs sur cette nouvelle version et elle sera améliorée dans les mois qui viennent pour tenir compte de vos remarques très pertinentes.

Un nouveau site

C’est maintenant au tour du site web de refaire peau neuve. Avec cette première version nous vous proposons de quoi connaître nos actions, nos adhérents, consulter l’Airial ou les dernières actualités du réseau trad en Gironde. Tout ceci adapté aussi bien sur les grands écrans que les petits. Nous complèterons très rapidement cette première version avec des informations supplémentaires en cours de collectage.

Nous sommes déjà en train d’écrire de nouveaux articles et nous avons plein d’idées pour partager avec vous. Si vous avez des envies particulières, des informations ou des choses à partager, contactez-nous pour en discuter.

Au plaisir de vous retrouver ici, sur scène, sur le parquet ou ailleurs !

6 thoughts on “Du renouveau dans la communication à la fédé

  1. Bonjour

    J’ai créé il y a deux ans, une section de danses folkloriques dans une amicale laïque (une vingtaine de personnes) ou nous faisons surtout des danses bretonnes et vendéennes et quelques autres. Chaque année, j’organise un fest deiz le dimanche 25 novembre et peut être un festival breton et vendéen pour l’année prochaine. Si un de vos groupes souhaite correspondre pour échanger, je me ferai un plaisie de répondre à leurs questions sur mon adresse mail. Cordialement Daniel VILAINE

  2. Nous recherchons quelques danseurs pour faire danser les convives du « banquet de l’armistice « qui aura lieu le 10 novembre.
    Au programme chansons,danses d’époque,théâtre.Nous souhaiterions une partie danses traditionnelles.
    Les convives sont invités à venir en tenues d’époque pour partager un menu « campagnard ».
    Vous serez les bienvenus.
    Merci de me répondre assez vite si vous êtes intéressés.

  3. Bonjour,
    J’attendais une enquête de satisfaction, comme l’an passé mais ne voyant rien venir et après discussion avec mes adhérents présents à ce bal du R3M, je vous fais ce petit compte-rendu.
    Vous vous étonné de voir de moins en moins de monde d’année en année à ce bal du R3M et je pense que l »an prochain, si le bal à toujours lieu, il y en aura encore moins de monde, l’ayant entendu dire de plusieurs danseur(se)s à cette soirée.
    Rien d’étonnant. En effet avec des musiques où les danseurs ne savent pas quand ils doivent commencer car pas d’intro, et je ne parle pas de celle des cercles ou vous comptez : 1; 2; 3; 4 avant de démarrer.
    De plus, pour la plupart des morceaux, on a l’impression que la sono a disjonctée. A savoir arrêts brusques.
    Perso, je trouve qu’il y a de plus jolies scottishs que votre  » CURE ».
    Enfin faire payer  » 7€  » et finir un peu plus d’une heure plus tôt que les autres années et donc, vue la qualité, je trouve cela un peu EXAGÉRÉ.
    J’espère que d’autres auront eu le courage de vous dire ce qu’ils ou elles ont ressenti.
    Je suis VRAIMENT déçu d’avoir perdu ma soirée.
    Cordialement.

    1. Merci pour vos impressions sur cette soirée !

      Les appréciations que nous recevons de part et d’autre à propos des musiques jouées seront comme d’habitude transmises aux musiciens lors de notre bilan ; lorsqu’elles sont constructives, elles peuvent donner des pistes d’amélioration qui sont les bienvenues ; lorsqu’elles sont formulées avec gentillesse et bienveillance, elles encouragent les musiciens qui sont tous bénévoles – et pour leur immense majorité, amateurs – à continuer à donner d’eux-mêmes, à se retrouver régulièrement pour répéter au long de l’année, chacun avec leurs compétences, et à partager le résultat de leurs efforts lors de cette fête annuelle.

      Concernant les tarifs et la durée du bal, nous calculons simplement les tarifs au plus juste en fonction des contraintes qui nous sont imposées, et qui peuvent varier d’une année sur l’autre (l’horaire de clôture de la salle, notamment, est fixée par la municipalité). Nous vous invitons pour plus de détails à relire le compte-rendu de notre assemblée générale, à laquelle toutes les associations adhérentes sont toujours convoquées. Le bilan financier de la FGADMT, qui comprend le budget du R3M, en fait partie.

      Vous pouvez par ailleurs comparer la somme de sept euros avec le prix demandé pour n’importe quel autre événement culturel ou de loisir non subventionné… vous la trouverez alors certainement très raisonnable.

      Nous vous souhaitons une excellente année 2019, lors de laquelle, nous l’espérons, vous pourrez vivre de nombreux bals qui ne vous décevront pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.