la Grande Traderie… et son bal R3M !

La Grande Traderie (initialement prévue le 15 janvier) aura finalement lieu le 30 avril 2022, à la salle du Solarium, à Gradignan : une journée pour se rencontrer, échanger, se faire connaître et découvrir les autres, et surtout, pour jouer et danser ! C’est la fête de tous les acteurs des musiques et des danses traditionnelles en Gironde, qui invitent tout un chacun, jeune ou vieux, néophyte ou passionné, en solo, en famille ou entre amis. L’après-midi est en libre accès et gratuit, avec au programme :

  • un marathon d’ateliers-express de danse
  • une scène ouverte pour des petits temps de bal animés par différents groupes
  • du chant à danser
  • des moments de présentation des associations
  • peut-être d’autres surprises !

Après l’apéritif offert par la FGADMT et un repas partagé, la soirée verra le retour du grand bal R3M !

Plusieurs dizaines de musiciens sur la scène, quelques centaines de danseurs dans la salle : ce grand bal annuel (dont la première édition a eu lieu en 2000) rassemble autour de musiques et de danses issues de la tradition populaire gasconne (mais également d’horizons plus lointains) des passionnés de « trad » de toutes les générations.

Tous les musiciens sont les bienvenus pour animer ce bal. Ils sont coordonnés par Ange Teyssier et Jean-Paul Landais, Jean-Paul assurant la direction musicale. Plusieurs sessions de préparation sont prévues jusqu’au 15 janvier, n’hésitez pas à vous y joindre !