la Grande Traderie… et son bal R3M !

La Grande Traderie, mais qu’est-ce donc ? Une journée fédérale pour se rencontrer, permettre aux différentes associations du département d’échanger, de partager leurs expériences et leurs connaissances… de présenter leurs activités au public… et surtout, faire la fête, jouer et danser ensemble ! Après une belle première édition le 30 avril 2022, la préparation de l’édition 2023 a commencé. Nous mettrons progressivement sur cette page les détails et les modalités de participation.

musiciens sur la scène 30 avril 2022

Première étape : bâtir le répertoire du bal de clôture, auquel tous les musiciens de Gironde sont invités à participer.

Dès à présent et jusqu’en octobre, sélection du répertoire

  • Les animateurs d’atelier danse sont invités à indiquer quelles danses ils souhaitent voir mises dans la liste du bal, et sont disposés à transmettre durant les ateliers-express, l’après-midi de la Grande Traderie (ils proposent des airs appropriés, si nécessaire). Pour cela il leur suffit d’envoyer un message à l’adresse fgadmt@gmail.com .
  • Les rencontres à l’espace-jeune de la Tannerie (Gradignan) sont destinées aux musiciens qui veulent présenter des morceaux, proposer des idées d’arrangements, participer à l’écriture des partitions… (pas de moment pédagogique pour l’apprentissage lors de ces deux premières rencontres). Dates : 24 septembre, 29 octobre.
  • Les partitions et fichiers audio sont mis en ligne progressivement, ici-même.

De novembre à février, apprentissage et répétitions :

  • Les rencontres à la Tannerie sont destinées à transmettre les airs aux musiciens qui ne les connaissent pas, et à progresser pour mieux jouer ensemble. Dates : 26 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 11 février.
  • Il est quand même souhaitable d’arriver en ayant déjà déchiffré la partition, ou utilisé le fichier audio pour s’être mis la mélodie dans les doigts…

Le 18 mars, répétition générale, avec tous les musiciens.

Le but est que chacun puisse participer quel que soit son niveau… il n’est aucunement obligatoire de tout jouer pour monter sur scène ! Choisissez dans le répertoire ce qui est à votre portée, et amusez-vous avec nous !

Pour recevoir par courriel les informations de la FGADMT à destination des musiciens, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion en cliquant sur ce lien :

http://eepurl.com/hK8xHz