la Grande Traderie… et son bal R3M !

La Grande Traderie, mais qu’est-ce donc ? Une journée fédérale pour se rencontrer, permettre aux différentes associations du département d’échanger, de partager leurs expériences et leurs connaissances… de présenter leurs activités au public… et surtout, faire la fête, jouer et danser ensemble ! Après une belle première édition le 30 avril 2022, l’édition 2023, qui aura lieu le 1er avril, à la salle Louise Michel de St-Médard-en-Jalles, est en pleine préparation. Les énergies conjointes des musiciens, des associations, des animateurs d’ateliers, de tous les bénévoles qui le souhaitent sont l’ingrédient qui fera de cette journée une réussite !

Programme de la journée :

13h30 installation de l’exposition des associations

14h ouverture au public

Après-midi en accès libre et gratuit, petits bals en scène découverte (15h30, Bal’à Fond, et 17h45, duo Laborderie-Ksouri), six ateliers-express de danse, chant dans la ronde, présentation des associations.

Apéritif chanté offert par la FGADMT, repas partagé.

20h30 grand bal R3M

Minuit fin de bal en acoustique, bœuf et rangement avec toutes les bonnes volontés !

POUR VENIR :

Nous vous invitons à covoiturer autant que possible ! Pour cela, suivez ce lien : http://www.movewiz.fr/participation?PMW=57WXNPGxnQyKk9951

musiciens sur la scène 30 avril 2022
Les musiciens en scène lors de la Grande Traderie 2022… et les parapluies-emblèmes des associations !

LES MUSICIENS

Lors du bal de clôture, tous les musiciens de Gironde sont invités à participer. Cet automne, la sélection du répertoire s’est faite de façon collaborative.

  • Les animateurs d’atelier danse ont indiqué quelles danses ils souhaitaient voir mises dans la liste du bal, et transmettre lors d’un atelier express, l’après-midi du 1er avril.
  • Deux rencontres ont rassemblé les musiciens qui voulaient présenter des morceaux, proposer des idées d’arrangements, participer à l’écriture des partitions…
  • Les partitions et fichiers audio ont été mis en ligne (cliquez ci-dessous pour y accéder)
  • de novembre à février, des rencontres mensuelles ont eu lieu pour aider à l’apprentissage et pour mettre en place le collectif, et en mars, ce fut la répétition générale !

LES ASSOCIATIONS

En février et mars, toutes les associations membres de la FGADMT se mobilisent pour préparer l’événement : ce sera l’occasion pour elles de se présenter à tous, et de faire connaître leurs actions… et c’est l’implication des bénévoles qu’elles mobilisent qui permettra à la journée de se dérouler harmonieusement ! Comme l’an dernier, chaque association est invitée à :

  • préparer un objet-emblème à ses couleurs (l’an dernier, les parapluies, cette année, les poissons !), qui marquera sa présence toute l’après-midi et sera à l’honneur à l’ouverture du bal ;
  • rassembler affiches, tracts, photos, objets divers qu’elle exposera afin de donner au public toutes les informations sur sa vie, son œuvre, ses événements passés et à venir (mais ce sera le premier avril…présence possible de poissons variés parmi les infos…);
  • donner dès que possible Marie-Claude la liste de ses membres volontaires pour aider durant la journée (confection de pâtisseries, installation, déco, buvette, billetterie, santé-sécurité, rangement… il y a du pain sur la planche, on a du travail pour tous les goûts et toutes les compétences !)

Pour recevoir par courriel les informations de la FGADMT à destination des musiciens, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion en cliquant sur ce lien :

http://eepurl.com/hK8xHz