Retour sur les journées techniques… quatrième édition en vue !

Les journées techniques de la FGADMT sont destinées à tous les acteurs du trad en Gironde (ou plus loin), qu’ils soient actifs dans une association, bénévoles, organisateurs de bals, concerts ou festivals… Chacun pourra y trouver des informations sur des sujets parfois épineux, des temps de débat et de partage d’expérience… ou une occasion de se poser des questions auxquelles il n’aurait pas forcément pensé tout seul !

Prochaines éditions :

  • le 12 octobre 2024 (sonorisation et logistique événementielle)
  • le 7 décembre (animer un atelier danse – matinée généraliste, après-midi sur les bourrées avec Gilles Lauprêtre).

Ne tardez pas à vous inscrire ! Ci-dessous les infos pour le 12/10 ; les détails pour le 7/12 seront mis en ligne en novembre.


Depuis l’automne 2022, la FGADMT propose régulièrement des journées de formation et de partage, destinées à faciliter la vie de tous ceux qui travaillent d’arrache-pied pour faire vivre les associations, organiser des événements, mettre en place des bals, des ateliers… bref, pour que les musiques et danses trad puissent se concrétiser dans nos vies !
Les participants à ces journées peuvent profiter de différents moments : ateliers animés par des formateurs experts, temps de mutualisation des savoirs, partages d’expérience, théorie et mise en pratique… toutes les modalités sont utilisées pour aider chacun à progresser selon ses besoins.

Quant aux thèmes traités, ils varient selon les journées, afin de répondre à un large éventail de besoins au sein des associations : initiation à la sonorisation dans un contexte de bal, didactique de la danse pour un atelier trad, logistique associative, contractualisation des artistes et techniciens dans le cadre d’un événement ponctuel…

Petit retour en images sur les journées techniques de 2023

Atelier sonorisation, 7 octobre 2023 : dix bénévoles associatifs poursuivent, auprès de Guillaume Lacampagne, le travail initié par certains le 8 octobre 2022 lors de la première journée technique.

2 décembre 2023 : pour commencer leur journée de formation, animateurs et futurs animateurs d’ateliers danse se mettent en situation d’apprentis danseurs, en découvrant, en une heure, deux danses inconnues.
Dany Madier-Dauba partage son expérience des rondeaux en chaîne et de leur transmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.