Espròc de Luna, cançons bordalesas

L’association Passa Camin vient de sortir un CD de chansons bordelaises en langue occitane
(dialecte gascon de Bordeaux) intitulé « Espròc de Luna – Cançons bordalesas »
Le répertoire, 16 chansons pour la plupart inédites, est issu des recherches de David Escarpit,
Docteur en linguistique, mais également d’auteurs bordelais contemporains. Il regroupe de
nombreux chanteurs et musiciens locaux.

Téléchargez le bon de commande.

Passa Camin sur Facebook.

2 thoughts on “Espròc de Luna, cançons bordalesas

  1. Bonjour,
    Je dirige depuis peu une chorale d’hommes à Gujan Mestras (Adishatz). Ils voudraient chanter beaucoup d’occitan mais je n’y connais pas grand chose. Pourriez-vous m’aider? Je cherche en particulier des chants à 2, 3 ou 4 voix a capella en occitan.
    Je vous remercie pour votre réponse,
    Muriel.

    1. Bonjour Muriel,
      Merci pour votre intérêt ! Concernant les chants : la grande majorité des chants traditionnels de nos régions sont des monodies – ceux des territoires occitanophones comme les autres ; les polyphonies corses, basques ou, pour l’occitan, béarnaises, sont de belles exceptions… Mais vous pouvez très bien inventer des harmonisations sur des airs qui n’ont qu’une voix à l’origine, de nombreux groupes l’ont déjà fait. Pour plus de renseignements sur les répertoires de chant, je vous suggère de contacter les associations Tradenbal, la Bazadaise et Passa Camin (cf notre annuaire), qui ont recours au répertoire gascon dans leurs groupes ou leurs ateliers. Vous pouvez aussi demander de l’aide à l’Ostau occitan. Bonne route et grand plaisir avec votre chorale !
      Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.