Nos actions

L’Airial Journal d’information

L’airial est le bulletin d’information mensuel qui a pour but d’informer sur tout ce qui se passe dans le milieu traditionnel girondin : les manifestations, les bals, les concerts, les veillées…

Trad33 Le site web

Outil d’information, de communication, de liaison, d’imagination à disposition des associations.

Le bal de l’Airial Le grand bal

Le bal de l’Airial est organisé par la FGADMT. Son principe est de faire participer les élèves des différents ateliers de musique du département en les mettant en situation de jeu, et de faire jouer des groupes locaux.

Le bal R3M Le grand rassemblement

Ces « rencontres du troisième millénaire », initiées en 2000, sont un des moyens mis en œuvre par la FGADMT pour fédérer toutes les associations, tous les musiciens et danseurs de Gironde. C’est l’occasion, une fois par an, de se rencontrer, de partager le plaisir de faire la fête ! Plusieurs dizaines de musiciens sur la scène, quelques centaines de danseurs dans la salle : ce grand bal annuel rassemble autour de musiques et de danses issues de la tradition populaire gasconne (mais également d’horizons plus lointains) des passionnés de « trad » de toutes les générations.

Tous les musiciens, amateurs comme professionnels, sont les bienvenus pour animer ce bal. Ils sont coordonnés par Ange Teyssier et Jean-Paul Landais, Jean-Paul assurant la direction musicale. Plusieurs sessions de préparation sont prévues dans l’année, n’hésitez pas à vous y joindre !

Consulter le répertoire et les informations pour le bal R3M 2019