Armor

L’Armor, amicale des Bretons de Bordeaux et de la Gironde, fondée en 1898, a pour vocation de réunir les Bretons et férus de Bretagne essentiellement autour de sa culture.

L’Armor œuvre à la transmission de cette culture par la musique, la danse, la langue, la broderie, le chant… en proposant des ateliers hebdomadaires ou mensuels animés par des passionnés de notre amicale mais aussi en organisant régulièrement des stages animés par des spécialistes venus de Bretagne.

L’Armor participe à la diffusion de cette culture en proposant diverses animations pour vos festivals, manifestations, soirées, mariages, anniversaires… par l’un ou l’autre de ses groupes : Le Bagad Ker Vourdel, le cercle Celtique Karantez Ha Dañs ou le groupe vocal et musical Kan Breizh qui peuvent participer à des spectacles, fest-noz, défilé, concerts, déambulations… ainsi qu’en organisant chaque année en janvier le Fest-Noz des Graves à Léognan.

Bagad Ker Vourdel

 

Cercle celtique Karantez Ha Dañs

Cercle celtique Karantez Ha Dañs - Armor

Le cercle Karantez Ha Dañs est un ensemble d’une douzaine de danseurs. Son objectif est de représenter la culture bretonne, et plus particulièrement la danse et les costumes traditionnels, dans le Sud-Ouest et même au-delà en France et à l’étranger. Ses activités consistent en spectacles, animations, défilés, présentations de costumes, initiations aux danses.

Le groupe travaille en étroite collaboration avec le bagad Ker Vourdel pour la partie musique. Il perfectionne les suites de danses traditionnelles bretonnes et crée des chorégraphies modernes inédites, qui sont présentées en costume traditionnel.

Outre les prestations scéniques, les danseurs assurent les cours de danses bretonnes pour les adultes et les enfants de l’association Armor.

Contact : karantezhadans@asso-armor33.org

Facebook : @KarantezHaDans

Kañ Breizh

Kan Breizh - Armor

Le groupe vocal et musical Kañ Breizh est un ensemble de 15 participants, chanteurs et musiciens : accordéon chromatique, accordéons diatoniques, harpe celtique, flûte, harmonica.

Par nos chants et notre musique, nous faisons voyager le public dans nos contrées celtiques.

Nous intervenons dans le cadre de soirées dansantes, de spectacles, de concerts, d’animations musicales par nos chants de marins, de chants à danser, de chants polyphoniques, en Français et en Breton et animons des initiations aux différentes danses bretonnes lors de ces manifestations.

Contact : kanbreizh@asso-armor33.org

Facebook : kanbreizh